Partagez | 
 

 { Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directrice
Admin
avatar

Genre : Femme
Nationalité : Finlandaise

Fiche de l'élève
Age: /
Applis installées:
Matières:

MessageSujet: { Contexte   Dim 28 Jan - 12:41



Contexte



"We see brilliant futures"



Telle était la devise du programme Future Learning Finland en 2013. Cette devise, leitmotiv d’un programme d’exportation de l’expertise éducative finlandaise, était particulièrement bien choisie. C’est seulement 50 ans plus tard que Ansa Laukkanen décida de reprendre cette devise pour sa propre école. Sobrement nommée Infinity School, cette école gagna vite de l’intérêt à l’international pour son concept novateur, encore jamais vu.

Située sur l’île d’Hailuoto, désertée depuis presque 10 ans, elle est presque totalement auto-suffisante, produisant sa propre énergie et sa nourriture. Le reste des produits est importé directement depuis Oulu, grâce à une ligne de ferry qui lie l’école au continent, et qui permet aux étudiants de sortir le week end profiter de la ville. Cette quasi autarcie est confiée aux bons soins des étudiants, sous supervision du personnel d’entretien.

À Infinity School, les étudiants sont libres d’étudier ce qu’ils veulent, de la physique nucléaire à la littérature mexicaine, tout en passant par les philosophes du XIXe siècle. Les cours sont dispensés en présentiel ou en virtuel, en liaison avec des professeurs éminents du monde entier, ou en auto-didacte avec des programmes pédagogiques mis en place avec les conseillers du campus. L’école met à disposition de ses étudiants toutes les ressources nécessaires afin qu’ils atteignent leurs objectifs et sortent diplômés et avec de l’expérience.

En plus de la fine fleur de l’éducation, les étudiants d’Infinity School ont également accès aux dernières technologies, et testent des prototypes divers en lien avec leurs études ou leurs intérêts. Encadrés par des professionnels et des scientifiques en visite, ils peuvent mettre au point des projets divers et variés, et même imaginer de nouveaux concepts à proposer aux équipes d'ingénierie de l’école.

Autant dire qu’Infinity School a l’air d’une école d’élites, faite pour les petites têtes bien pleines et avec un bon porte-feuille. Mais que nenni, ce n’est pas dans l’esprit d’une égalité des chances que prône la directrice. Si elle voudrait pouvoir accueillir tout le monde, elle ne peut malheureusement pas. Alors plutôt que de faire une sélection aux performances académiques ou au budget, elle décida, en accord avec des psychologues, de faire une sélection en fonction de la personnalité du sujet. Chaque année, Infinity School fait un appel à candidatures, et des sélectionneurs font le déplacement pour rencontrer chaque candidat et définir si son profil correspond à la demande de l’école. Une fois le quota rempli, l’école ferme ses inscriptions. Les candidats peuvent tenter de s’inscrire autant qu’ils veulent, peu importe leur niveau d’études.

On trouve donc de tout, à Infinity School. Des petites têtes bien pleines, autant que de petits mal assurés mais pleins de rêves. Ansa Laukkanen elle-même se qualifiait de “petit poisson qui se sentait mal de ne pouvoir apprendre à courir”. Elle voit de brillants futurs pour les jeunes, et ce qu’ils peuvent apporter au monde.

_________________

we see brilliant futures
- ansa laukkanen
 
{ Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» [1] Contexte / Histoire
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infinity School :: AVANT TOUTE CHOSE :: { Administratif :: Les bases-
Sauter vers: